Industrie

Nous vous apportons des éléments novateurs pour gagner en rapidité, efficacité et coûts.

Une compétition mondiale encore plus difficile et avec de plus en plus d’acteurs lointains, ou low-cost, doivent vous inciter à être plus pertinents et à mettre plus de valeur ajoutée dans vos produits.

IMPRESSION 3D POUR VOS PRODUITS, POUR VOS USINES

Incontournable pour le développement de vos produits, l’impression 3D vous fera gagner un temps précieux dans la chaîne de conception. C’est aussi un excellent moyen de différenciation à part entière, car il est parfaitement envisageable de produire en série des pièces plastiques ou métalliques. Elles peuvent être personnalisées, évolutives et permettre un stock inexistant car fabricable à la demande.

Par ailleurs l’impression 3D plastique et métal est parfaitement adaptée aux équipements d’atelier : posages de contrôle, posages de manutention, de montage.

  • Les machines spéciales intègrent de nombreux composants en polyamide.
  • Réalisation de pièces en fusion métallique avec canaux de refroidissements intégrés.
  • Réduction de délai d’obtention de pièces complexes.

ÉTUDIER ET CONCEVOIR VOS PIÈCES

Nous réalisons plus de 150 études de produit chaque année. Notre équipe est riche d’une expérience très variée, elle étudiera avec sérieux et application, l’ensemble de vos contraintes pour atteindre l’objectif espéré.

Nous utilisons les logiciels de CAO les plus courants et nous en maîtrisons le maniement pour garantir un résultat conforme à vos attentes.

FABRICATION DE VOS PIECES

Nous mettons en œuvre toutes les technologies pour fabriquer vos prototypes ou vos produits de série.

Les solutions sont adaptatives, de la pièce unitaire ou petites séries produites en technologies additives, à la série plus importante réalisée en coulé sous vide, jusqu’à la grande série produite en injection thermoplastique.

Une réponse sur mesure pour vos besoins très variés.

PRODUCTION DE SERIE

Du moule métallique usiné à la pièce injectée, nous mettons en œuvre un savoir-faire rare dans une usine flambant neuve, avec les derniers équipements.

Usinage 3 axes, 5 axes, UGV, érosion, presses électriques équipées de robots permettent une production de haute qualité pour vos séries plastiques.

SCAN3D / REVERSE ENGINEERING

La digitalisation sans contact permet un gain de temps considérable pour concevoir, contrôler et faire la mise au point de vos pièces.

Complément indispensable du Bureau d’Etudes, le Scan 3D vous permettra de contrôler de nombreuses pièces sans contact ; des pièces avec des formes complexes, ou encore des pièces déformables et souples difficiles d’accès.

C’est un moyen idéal pour copier des géométries anciennes ou de prendre l’empreinte d’un outillage endommagé ou pour lequel la définition numérique n’existe pas.