Luxe

Découvrez l’alliance de l’Impression 3D et du savoir faire artisanal. Notre ambition : réaliser les rêves les plus fous des créatifs au travers de réalisations sur mesure, exclusives, parfois inédites et uniques.

NOTRE DIVISION “LES CREATIONS” ALLIE HAUTE TECHNOLOGIE ET SAVOIR FAIRE ARTISANAL

Initial réalise depuis 25 ans des pièces inédites pour ses 150 clients issus des secteurs du luxe, du design, de l’art et de l’architecture au travers de créations sur mesure, exclusives et uniques. « Les Créations », c’est une division spécialement dédiée aux métiers créatifs avec un label « Made in France ». Un savoir-faire incontournable en fabrication additive.

UN POSITIONNEMENT UNIQUE SUR LE MARCHÉ MONDIAL DE L’IMPRESSION 3D

Nous répondons aux besoins spécifiques des créatifs, qui bénéficient du savoir faire de nos équipes :

  • délivrer une solution industrielle au plus haut niveau de qualité
  • apporter un panel complet de technologies capables de répondre à des besoins de productivité et de fiabilité
  • proposer des solutions d’études produits, ingénierie et de conseil
  • proposer des solutions de fabrication, de back-up et d’écrêtage.

IMPRESSION 3D & LUXE

Notre division vous conseille, recherche et développe des solutions de fabrication additive exclusives et effectue la modélisation 3D de vos objets. Puis, les objets sont imprimés en 3D grâce à notre parc d’imprimantes 3D multi-matières et multi-technologies. La finition est également réalisée dans nos ateliers.

Grâce au développement de nouveaux matériaux et aux capacités des imprimantes 3D en plein essor, vous  bénéficiez aujourd’hui de systèmes dont la qualité et les coûts de production viennent compléter les méthodes traditionnelles.

L’Impression 3D dans le secteur du luxe permet une personnalisation inédite de vos produits.

 

SCAN 3D

Grâce à nos équipements de scan 3D de haute précision nous capturons la géométrie de vos objets pour les transformer en fichier 3D.

Notre expertise permet de multiples possible: garder la « mémoire » d’une forme, conserver votre patrimoine, créer une banque de données, rééditer vos pièces anciennes, dupliquer pour fabriquer des modèles à des échelles différentes qui seront ensuite imprimés en 3D.