Case Studies

A chaque challenge, Initial dispose de solutions technologiques et de capacités de service et d’accompagnement pour répondre aux application les plus exigeantes. Découvrez quelques exemples de nos études de cas produits pour lesquels nos procédés de fabrication additive ont servi à optimiser des process de production, mieux maîtriser les coûts ou réduire le time-to-market dans de multiples industries.

ETUDES INGÉNIERIE : CONCEPTION, MISE AU POINT ET DÉVELOPPEMENT PRODUIT

Notre Bureau d’Etudes accompagne les grands comptes et les PME dans la mise au point, le développement et l’industrialisation de produits.

Voir les études de cas

IMPRESSION 3D POUR L’INDUSTRIE AÉRONAUTIQUE, LE SPATIAL ET LA DÉFENSE

Nous travaillons avec des matériaux métalliques et polymères de haute technicité. De la création de pièces prototypes à la fabrication de pièces de vol nous vous proposons des solutions adaptées à votre cahier des charges.

Voir les études de cas

DESIGN : DU PREMIER CROQUIS A L’OBJET IMPRIME EN 3D

« Les Créations » permet à Initial de proposer une collaboration remarquable à ses clients pour atteindre les niveaux de perfection et de très haute qualité requis par les secteurs exigeants de l’art, du luxe, de l’architecture et du design.

Voir les études de cas

ART : HAUTE TECHNOLOGIE ET SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

Avec une précision d’orfèvre, reconnu pour leur savoir-faire et leur discrétion, « Les Créations » fabriquent des prototypes, des moules, des pièces uniques mais aussi des pré-séries et séries. Une finition sur-mesure, artisanale, est également intégrée dans les ateliers d’Initial.

Voir les études de cas