Corps refroidisseur

CREATIVITE & CONCEPTION

INITIAL est un acteur majeur dans le monde de la Fabrication Additive métal et plastique. Nos moyens de production destinés à la fabrication additive à grande échelle s’applique dans différents secteurs tels que le secteur aéronautique.

Cette pièce a été réalisée en utilisant des outils à la pointe de la technologie. Elle met en valeur notre maîtrise des règles de conception de pièces destinées à la fabrication additive ainsi que la capabilité et la répétabilité de nos moyens de production.

CHALLENGE

Le défi a été de réaliser une pièce monobloc en Fabrication Additive Métallique en utilisant la technologie EBM®. La technologie EBM® utilise un faisceau d’électron qui permet de fusionner un lit de poudre métallique couche par couche dans une enceinte sous vide à très haute température. La maîtrise de la chaîne numérique et des moyens de fabrication permettait d’inclure dans une seule et même pièce de multiples fonctionnalités.

TECHNOLOGIE ET MATIERE

  • Technologie : EBM®
  • Matière: Titane (Ti6AL4V)
  • Machine : Arcam Q20
  • Capacité : 350 x 380 mm (Ø/H)
  • Épaisseur de couche : 90 μm
  • Temps de fabrication 90 heures

Les structures lattices offrent un ratio masse/performance mécanique sans égal et des surfaces d’échanges thermiques importantes.

INITIAL : DE LA CONCEPTION À LA FABRICATION

Compétences mises en oeuvre :

UNE EXPERTISE UNIQUE

La Fusion Métal, plus communément appelée Impression 3D métal (ALM), permet la réalisation de pièces métalliques complexes en monobloc et de géométries impossibles à usiner.

Nous vous proposons 2 technologies idéales pour vos pièces métal : gain de poids et mise en oeuvre de matériaux haute performance.

Notre parc machine vous offre une capacité de production parmi les plus importante d’Europe au service de la fabrication unitaire ou de série, de pièces complexes.