I-NEWS – L’impression 3D sous toutes les facettes

<!doctype html>

 



Nous venons de faire le plein de cadeaux
pour vous gâter pour cette fin d’année : nouvelles machines,
nouvelles capacités de simulation et une très belle collaboration client !
———
Bonne lecture !



2 nouveaux investissements en équipements de Fabrication Additive plastique et métal

 

Installation en cours de notre nouvelle machine de fusion métal M290 de EOS dans notre atelier de production.

La production de pièces en fabrication additive métallique est en pleine croissance, tirée par la production de série de pièces complexes. Nous disposons désormais de 9 systèmes de production et de matériaux haute performance au service de vos pièces métalliques.
En savoir plus

 

Notre nouvelle machine de frittage de poudre polyamide Formiga P110 de EOS.

Une nouvelle machine d’impression 3D Haute-Définition vient renforcer notre parc. Un équipement rapide et d’une précision extrême, 4 fois supérieure aux moyens traditionnels. Les pièces obtenues sont d’une résolution accrue grâce à la finesse des couches et à un spot laser plus fin, permettant des parois plus fines, des imbrications et lettrages plus précis.
En savoir plus

Concevoir juste du premier coup en fabrication additive métallique

Simuler le procédé de fabrication additive métal pour les projets les plus complexes est désormais possible. Après avoir testé différentes solutions numériques, notre équipe s’appuie à présent sur Amphyon de Additive Works. Grâce à notre bureau d’Etudes intégré et notre expérience en production, ce nouvel outil vient compléter notre offre de conception et de production.

Nous pouvons dorénavant simuler avant la production la déformation d’une pièce durant le process de production et observer les contraintes résiduelles de la pièce afin de définir la quantité de supports nécessaire pour sa fabrication.

Ces résultats, en complément de notre expertise, nous permettent de :

  • définir l’orientation optimale de la pièce
  • s’assurer de la tenue de la précision dimensionnelle
  • réduire les risques d’interruption de la production

Grâce à cette nouvelle approche, nous sommes en mesure de repousser les limites de la fabrication additive métal en produisant des pièces toujours plus complexes.

Vous avez un projet ? Contactez-nous !

VOS DÉFIS = NOS PRODUCTIONS



INITIAL est fière de sa collaboration avec OPR pour le projet VYTRUVE ! Une solution de conception intelligente et de fabrication 3D spécifique aux prothèses destinées aux orthoprothésistes. L’emboiture est l’élément fondamental pour le confort du patient. OPR a su réunir le savoir-faire artisanal et les nouvelles technologies avec un scanner innovant, un logiciel intelligent, et l’impression 3D avec INITIAL.
En savoir plus

Téléchargez notre nouvelle brochure

 

Découvrez l’ensemble de nos pôles de compétences : nos solutions de conception et de contrôle pour vos pièces, notre expertise en Impression 3D plastique et métal ou encore notre offre de technologies d’outillages.
Téléchargez