Un partenariat technologique et artistique avec l’artiste plasticien Stéphane Simon, qui a pu s’appuyer sur l’expérience de plus de 28 ans et le savoir-faire incontournable en impression 3D d’Initial.
Un partenariat technologique et artistique avec l’artiste plasticien Stéphane Simon, qui a pu s’appuyer sur l’expérience de plus de 28 ans et le savoir-faire incontournable en impression 3D d’Initial.
L’œuvre In Memory of Me a été conjointement choisie par le Centre des Arts d’Enghien-les-Bains et le siège Mondial de l’Unesco pour être présentée comme symbole universel de Paix et de défense de la Démocratie.
Cette année, les nouvelles technologies sont à l’honneur. Des grands noms de latech’ invités pour l’occasion disposeront chacun d’un emplacement dédié. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir et tester des technologies innovantes qui rendent l’accès au patrimoine ludique.
Les Journées européennes du patrimoine sont célébrées à travers l’Europe et 32 autres pays dans le monde et sont une opportunité unique de découvrir ou redécouvrir monuments, édifices et jardins ouverts au public pour l’occasion. La Maison de l’UNESCO se veut être le siège mondial de la culture, ancré dans le paysage parisien et rayonnant au-delà de la capitale française.
La sculpture a été réalisée à l’échelle 1, taille humaine de 180 cm, après scan 3D du mannequin et modèle d’exception Andrès Sanjuan Villanueva. Une statue produite en impression 3D par stéréolithographie SLA.
Reproduire la complexité de gestes en mouvement dans une perfection absolue est désormais possible grâce aux technologies disponibles dans les ateliers d’Initial.
Ouverte pour la deuxième fois à l’occasion de ce rendez-vous incontournable de la rentrée, la Maison de l’UNESCO accueille tous les curieux pour une visite libre, balisée par des guides bénévoles polyglottes, notamment des étudiants de l’École du Louvre, au milieu d’œuvres installées aussi dans les jardins et espaces extérieurs.
Avec l’innovation, découvrir le patrimoine devient un jeu !
Réalité virtuelle, création artistique digitale et codage informatique sont au programme.
• In Memory of Me •
Exposition de l’artiste plasticien Stéphane Simon, il interroge à l’aide des impressions 3D d’Initial et des chorégraphies de Mickaël.