Comme chaque année, à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, 3Dnatives met à l’honneur des personnalités féminines françaises du secteur de l’impression 3D, le but étant de comprendre comment elles font bouger cette révolution en marche dans un univers majoritairement masculin.
Rencontre avec Catherine Gorgé.
Auteur : Mélanie R. – 3Dnatives
La fabrication additive est un domaine qui regroupe beaucoup de profils, que ce soit ingénieurs, designers, techniciens, commerciaux, développeurs ou encore chefs de produit, et qui recrute en France.
3Dnatives a rencontré des femmes aux profils différents et qui n’avaient pas une formation spécialisée dans l’impression 3D.
Catherine Gorgé invite les femmes de tout type de profils et explique qu’une formation dédiée à la 3D n’est pas forcément nécessaire. En tant qu’administratrice du groupe Prodways, Catherine montre également que les femmes peuvent accéder à des postes stratégiques.
« Tous les profils sont les bienvenus en fabrication additive. Rejoindre cette technologie c’est le moyen de participer pleinement à l’évolution d’une nouvelle ère technologique et industrielle », conclut-elle.