Stagiaire Support Client & Fidélisation (H/F)

Prodways Group et INITIAL

Composé de 450 personnes, Prodways Group est le leader français de l’impression 3D et connaît une très forte croissance depuis sa création, il y a 4 ans.

Au sein de sa Division « Products », Prodways Group est aujourd’hui l’un des plus grands acteurs européens de la production de pièces en plastique et en métal, via sa filiale INITIAL, située à Seynod (Annecy).

La marque Scientifeet

A la pointe de la technologie depuis 27 ans, sur les métiers de la conception de pièces, la fabrication de prototypes, l’industrialisation et la production en série, le groupe a développé une solution complète de conception et fabrication de semelles orthopédiques en impression 3D, commercialisée sous la marque ScientiFeet.

Scientifeet développe une solution de fabrication externalisée de semelles orthopédiques sur-mesure permettant aux professionnels de la podologie de proposer à leurs patients une technologie de pointe pour la prise de mesure et la réalisation de leurs semelles.

Notre conviction est que la valeur ajoutée des professionnels de santé réside dans l’examen clinique et la conception du traitement, et nous contribuons à transformer ce marché en passant du « tout artisanal » à un marché hybride, avec des propositions technologiques en rupture.

Leader sur le marché, notre enjeu de l’année 2019 est de confirmer cette tendance tout en proposant une solution toujours plus stable techniquement et facile d’utilisation.

Dans le cadre du développement de l’activité et sa pérennisation, nous recherchons un(e) stagiaire Support Client & Fidélisation, basé(e) à Annecy, au sein de la société Initial.

VOS MISSIONS

Le (la) stagiaire Support Client & Fidélisation chez Scientifeet a pour mission principale de fidéliser des clients existants, au travers d’un support commercial et technique de premier niveau.

Dans ce contexte, il(elle) peut être amené(e) à identifier des besoins de développement de la solution complète (hardware, software, semelles) qui seront discutés avec son tuteur.

Sous la responsabilité de ce dernier, vos principales missions seront :

  • Répondre aux demandes clients portant sur le SAV et identifier les outils nécessaires à la résolution des problèmes récurrents ;
  • Suivre et développer un portefeuille clients, en s’appuyant sur le CRM déjà établi ;
  • Collecter des informations relatives au marché, à la concurrence et les partager avec votre tuteur ;
  • Assurer la facturation et le règlement des ventes réalisées.

VOTRE PROFIL

Ce poste a une forte composante opérationnelle et vous permettra de montrer vos qualités d’écoute de vos clients.

Des éléments clés de différenciation peuvent vous démarquer des autres candidats :

  • Connaissances basiques de la podologie (vocabulaire, …);
  • Aisance avec les outils informatiques (Windows 10, Gestion des périphériques de type scanner) y compris dans des rôles de dépannage de 1er niveau.
  • Diplômé(e) d’un Bac+5, d’école d’ingénieur ou d’ESC, vous souhaitez réaliser une césure ou un stage de fin d’études dans un environnement innovant, au contact des dernières technologies de Scan 3D et d’impression 3D.
  • Vous êtes à l’aise à l’oral et avez une grande capacité d’écoute.
  • Vous vous intéressez vivement aux problématiques de vos clients et vous créez et développez aisément des relations propices aux échanges. Vous faites preuve d’une grande disponibilité avec un sens aigu de la qualité client.
  • Vous travaillez aisément en équipe et vous alignez vos priorités en toute transparence avec votre tuteur, qui vous laissera une liberté importante d’action au quotidien.
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et l’utilisation courante d’internet.

LES CARACTERISTIQUES DU POSTE

Stage (6 mois) basé au sein de la société INITIAL à Seynod (Annecy).

  • Démarrage au 1er mars (négociable).

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à Monsieur Cyrille Pailleret : cyrille.pailleret@scientifeet.com