Index égalité professionnelle

Initial obtient un score de 78/100 au titre de l’année 2020

L’index d’égalité femmes-hommes a été calculé pour INITIAL S.A.S avec un score de 78/100, soit un niveau au-dessus des 75 points requis par le décret.

 

L’Index, sur 100 points, a été calculé à partir de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes : pour cet indicateur, INITIAL a obtenu la note de 31/40.
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles : pour cet indicateur, INITIAL a obtenu la note de 35/35.
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : Indicateur non applicable.
  • Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : pour cet indicateur, INITIAL a obtenu la note de 0/10.
  • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés).

Grâce à l’instauration de cet index, les entreprises vont pouvoir mesurer où elles en sont sur le plan de l’égalité professionnelle.

Simple, précis, fiable et transparent, il doit obligatoirement être calculé et publié chaque année par toutes les entreprises, qui devront prendre des mesures de correction s’il révèle des disparités salariales entre les femmes et les hommes. Les 5 indicateurs, à la base du calcul global de l’Index, permettront d’identifier les éventuels points de progression et les leviers sur lesquels les différents acteurs de l’entreprise pourront agir pour faire progresser l’égalité.