Initial : nouveau bâtiment

Nouveau bâtiment initial annecy bureau d étude conception produit 3d analyse impression 3D haute savoie
Futur Siège social d’Initial Annecy qui regroupera l’ensemble des équipes et des technologies
initial service 3d entreprise impression 3D prototype 3D impression 3D annecy
IMPRESSION 3D HAUTE SAVOIE

Un bâtiment de plus de 4500m²

C’est un projet ambitieux, avec un bâtiment de plus de 4500m2, sur un terrain nous permettant d’envisager des extensions additionnelles, à moins de 10 minutes d’Annecy.

Ce projet a été pensé pour être l’une des vitrines de l’ambition de Prodways Group, avec des partis pris forts.

Rénovation et RSE

Nous avons fait le choix de privilégier une rénovation, en reprenant un ancien site industriel, pour éviter une artificialisation inutile des sols et préserver au maximum l’environnement qui nous entoure.

Également d’un point de vue RSE, pour chauffer l’atelier, nous avons conçu avec le Bureau d’Etudes Techniques CETRALP un réseau de récupération de la chaleur dégagée par nos équipements.

 

initial prodways construction nouveau batiment 3d creation annecy impression 3d industrielle
IMPRESSION 3D HAUTE SAVOIE

Une conception locale qui allie engagement et sécurité

Dans l’esprit qui anime Initial d’être un acteur engagé dans l’économie française et locale, nous avons réalisé les travaux avec le cabinet Brière Architectes et une très grande majorité d’entreprise des Savoie.

Chaque atelier a été pensé pour répondre aux enjeux de sécurité d’exploitation nécessaires aux différentes technologies que nous mettons en œuvre : frittage de poudre plastiquestéréolithographiefusion métalduplication sous videinjection thermoplastique etc…

initial design production Annecy Lyon Haute Savoie Auvergne Rhône Alpes Impression 3D
IMPRESSION 3D HAUTE SAVOIE

Confort et modernité des équipements

Le confort des salariés n’a pas été oublié, avec un traitement d’air répondant aux dernières normes en termes de renouvellement et de gestion de la température, un espace de convivialité et des moyens modernes de communication.

Le projet a été en partie impacté par la crise sanitaire avec un décalage de quelques mois prévus du déménagement qui aura lieu sur l’automne 2020, avec une organisation qui n’impactera pas la capacité de production d’Initial, du fait d’un échelonnement du transfert des équipements.