Matières Métal

La fusion métal (ALM) permet la réalisation de pièces métalliques complexes en monobloc et de géométries impossibles à usiner. Une solution technologique idéale pour vos pièces métalliques complexes.

UNE GAMME COMPLETE DE MATERIAUX POUR LA FABRICATION ADDITIVE METAL

Grâce à la mise en oeuvre de 2 technologies : le laser (DMLS®) et le faisceau d’électrons (EBM), INITIAL vous offre une capacité de production parmi les plus importante d’Europe. Un service de fabrication unitaire ou de série, de pièces complexes. Découvrez nos matériaux de haute performance.

Vous ne savez pas quel matériau est le plus adapté à votre projet ?  Contactez-nous

Inconel®

Les caractéristiques mécaniques de l’Inconel® permettent la production de pièces pour le secteur Aéronautique.

Nous vous proposons de l’Inconel® IN718, de Inconel® IN625 et de l’Hastalloy X. Découvrez les propriétés techniques et les applications de ces matériaux.

Inconel®

Acier

Nous vous proposons plusieurs types d’Acier : acier inoxydable de type PH1 ou 316L ou acier maraging de type MS1.Vous pouvez réaliser vos prototypes fonctionnels pour les secteurs de l’Aéronautique et du Médical.

L’acier maraging est un acier d’outillage qui peut atteindre 55 HRC après traitement thermique. Découvrez toutes les propriétés techniques et les applications de ces matériaux.

 

Acier

Titane

Ses bonnes propriétés mécaniques en font un matériau très recherché par l’industrie Aéronautique.

Bio-compatible, le titane est aussi particulièrement adapté pour le secteur médical, notamment pour les implants. Découvrez les caractéristiques du titane en détail.
©Fotolia

 

Titane

Chrome/Cobalt

Les atouts du Chrome/Cobalt de type MP1 sont nombreux et il est particulièrement adapté aux prototypes fonctionnels. Produisez vos petites séries, des produits personnalisés ou encore des pièces détachées avec ce matériau technique.

La nuance CRC2 permet la réalisation de prothèses dentaires. Découvrez toutes ses caractéristiques détaillées.

 

Chrome/Cobalt

Aluminium

Excellente alternative à la fonderie, il permet de réaliser des pièces avec des parois fines et une géométrie complexe.

L’Aluminium AlSi10Mg assure robustesse et dureté grâce à sa combinaison silice/magnésium. Découvrez toutes les propriétés techniques et les applications de ce matériau.
©Fotolia

 

Aluminium